Gestion automatisée des flux de travaux pour les fichiers vidéos
Dans le monde des média caractérisé par la prolifération de types de fichiers numériques, de formats et de normes, ContentAgent constitue un hub central permettant de gérer et d’automatiser tous les aspects du flux de travail basé sur des fichiers, de l’acquisition à la livraison.
Le transcodage indépendant de la résolution garantit que les fichiers que vous avez sont facilement transformés en fichiers sur lesquels vous pouvez travailler.
Principales caractéristiques :
Créer vos workflows depuis une interface utilisateur intuitive.
Traitement et transcodage de toutes résolutions et tous types de fichiers.
Acquisition automatisée de cartes y compris pour les workflows Avid CardAgent.
Interface d’acquisition simple pour environnements multi-utilisateurs
Intégration de Tachyon de Cinnafilm pour le traitement avancé du changement de fréquence d’image.
Création de fichiers PÀD y compris au format AS-10 avec fonction Insert Edit et le QC automatisé intégré.
Intégrations existantes avec Adobe | Aspera | Avid | Cinnafilm | FileCatalyst | Interra | Minnetonka | NexGuard | Tektronix | Vidcheck .
Création automatique de DVD pour le visionnage.
Scalabilité en version Entreprise.
Supervision et suivi des travaux en cours depuis un client Web.
Traitement local et à distance.
Disponibilité d’une API riche et documentée
Exemples de Workflows
Les workflows ContentAgent sont nombreux et variés ; voici quelques exemples courants pour les illustrer.
Acquisition automatisée de cartes
ContentAgent permet d’automatiser l’acquisition de médias à partir de structures de fichiers issus des caméras à enregistrement sur carte. Ceci permet aux équipes créatives de ne plus utiliser des équipements inadéquats pour cette tâche et leur fait économiser beaucoup de temps. Le système prend en charge toutes les structures de cartes couramment utilisées pour extraire les médias et les métadonnées, puis les transcoder (ou les « rewrapper » pour plus d’efficacité) et enfin les importer dans le workflow de post-production, en procédant automatiquement à l’archivage et à la création d’une version basse résolution de consultation. CardAgent s’appuie sur les capacités d’automatisation offertes par ContentAgent et fourni une interface dédiée permettant à tout un chacun de déclencher très simplement des workflows pré-définis dans des environnements multi-utilisateurs.
Module de conversion avancé SD/HD/UHD et 4K
Le module ContentAgent de conversion avancé de fréquence d’image et de changement de résolution est le fruit de l’intégration avec Tachyon et Dark Energy. Il s’agit des outils logiciels haut de gamme développés par Cinnafilm. ContentAgent remplace ainsi favorablement les nombreux matériels utilisés jusqu’alors qui fonctionnent en bande de base pour réaliser ces tâches. Développée dès sa genèse comme une solution uniquement logicielle, en se reposant sur la puissance croissante offerte par les CPU et les GPU, ce module optimise non seulement les conversions PAL/NTSC, mais traite l’ensemble des fréquences d’images, les changements de cadence, de ratio, du progressif ou de l’entrelacé, et ce, pour toutes les résolutions jusqu’en UHD et en 4K.
Livraison de PÀD avec le traitement automatisé du QC fichiers
Ce workflow est particulièrement adapté aux utilisateurs qui souhaitent garantir la conformité des fichiers MXF livrés aux diffuseurs en XDCamHD, XAVC ou AVC-Intra, y compris à la norme AS-10 qui est en vigueur en France. ContentAgent automatise l’ensemble du processus notamment l’ajout de métadonnées ou création du master de livraison tout en maintenant une capacité de changement de dernière minute à l’aide de l’Insert Edit Tool. L’intégration offerte avec les principaux fournisseurs de solutions de QC fichiers permet d’économiser du temps et garanti la qualité. Vous pouvez choisir parmi votre solution logicielle préférée : Cerify de Tektronix, Interra Baton ou Vidchecker de Vidcheck.
Comme avec l’ensemble des processus gérés par ContentAgent, les opérateurs ou les décideurs peuvent être notifiés par email de la bonne fin d’une tâche ou recevoir des rapports de QC au format. Les fichiers réputés conformes peuvent être livrés directement par Aspera ou FileCatalyst pour garantir une livraison rapide et sécurisée. Les fichiers en erreur sont quant à eux copiés automatiquement dans un dossier pour analyse complémentaire.